le 14/11/2019
Les représentants départementaux se sont réunis pour évoquer l’état de la psychiatrie.
Les responsables départementaux Force Ouvrière de la région Sud- Paca se sont réunis mardi au centre Hospitalier Henri Guérin pour débattre de l’état de la psychiatrie.
Les responsables départementaux Force Ouvrière de la région Sud- Paca se sont réunis mardi au centre Hospitalier Henri Guérin pour débattre de l’état de la psychiatrie. L’occasion pour le syndicat de dresser un constat édifiant : « La psychiatrie est en crise, au bord de l’implosion. Nous le dénonçons depuis des années et maintenant certains de nos élus le découvrent enfin. Pour autant les propositions ne suffiront pas pour calmer la colère des personnels : rien sur l’augmentation des moyens budgétaires et humains, sur la formation initiale, sur l’attractivité des métiers, sur l’arrêt et la réouverture des lits, rien sur l’augmentation des salaires… ».
Après avoir abordé les problèmes liés aux conditions de travail, à l’étranglement budgétaire des services de psychiatrie, à la fermeture de lits, la baisse des effectifs, le désarroi des familles de patients… les responsables ont décidé d’établir un cahier des charges régional psychiatrie que Chantal Gaugain, référente régionale, sera chargée de faire remonter en commission nationale le 14 janvier 2020. C. P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire