MA SANTÉIdèr Nabili 14 nov. 2019
iStock
PROGRÈS – À partir du 2 décembre prochain, tous les Super U du pays mettront en place chaque semaine pendant 2 heures le dispositif "heures calmes", qui vise à installer le silence et réduire la lumière au sein de leurs magasins. Une mesure saluée par Autisme info service.
Vous pourrez bientôt faire vos courses dans le silence presque complet. À partir du 2 décembre, tous les magasins Super U vont mettre en place un dispositif, appelé "heures calmes" : chaque mardi, entre 13h30 et 15h30, les points de ventes de l'enseigne réduiront significativement la luminosité du magasin ainsi que le niveau sonore. Une décision qui permettra à toutes les personnes sensibles au bruit, comme la plupart des personnes autistes, de déambuler dans les rayons sans être dérangées.
Dans un communiqué relayé par BFMTV, le président de Système U, Dominique Schelcher, explique que "l’expérimentation, en œuvre depuis plusieurs mois, est plébiscitée à la fois par tous les clients qui apprécient le calme du magasin, mais aussi des collaborateurs qui accompagnent la démarche". Ainsi, "les magasins baisseront l’intensité lumineuse et diminueront l’ambiance sonore : arrêt de la musique et des annonces au micro, limitation des bruits d’encaissement..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire