Par Yves Quemener Publié le 23/05/2019
Une délégation d'établissements du Grand-Est s'est réunie car la psychiatrie est en mauvais état dans la région. / © Marion Lompageu. France 3 Lorraine
Assurément, la psychiatrie est mal en point comme jamais en Lorraine. Jeudi 23 mai, des délégations syndicales du Grand-Est se sont rassemblées pour dénoncer les difficultés du personnel soignant au quotidien. Ils souhaitent l’arrêt de la suppression des lits pour les patients.
C'est la crise dans les hôpitaux psychiatriques de Lorraine.
Depuis des mois les médecins, les infirmiers, les aides-soignants dénoncent de mauvaises conditions de travail et d'accueil de leurs patients.
Ce jeudi 23 mai 2019, à l'hôpital psychiatrique Ravenel dans les Vosges, des délégations syndicales de sept établissements du Grand-Est se sont rassemblées pour dénoncer ce malaise. Autour de la table: les représentants des hôpitaux de Ravenel à Mirecourt (Vosges), de Jury-les-Metz (Moselle), de Roufac (Haut Rhin), de Lorquin (Moselle), l'établissement public de santé mentale de Châlons-en-Champagne et de Erstrein (Bas-Rhin).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire