blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 14 janvier 2019

Congélation d'ovocytes, un bébé pour plus tard ?

Dimanche 13 janvier 2019

Chaque année, environ millle Françaises se rendent en Espagne, en Belgique, ou dans d'autres pays européens pour faire congeler leurs ovocytes. Ces femmes, majoritairement célibataires, souhaitent ainsi préserver leur fertilité, dans l'espoir d'une grossesse future.

Dans une clinique de Madrid, où des femmes viennent faire congeler leurs ovocytes
Dans une clinique de Madrid, où des femmes viennent faire congeler leurs ovocytes © Radio France / Faustine Calmel
Anne-Sophie* a 38 ans.  Elle a choisi de faire congeler ses ovocytes dans une clinique de Madrid.
"J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour un jour avoir le choix d'avoir un enfant ou pas", explique cette Parisienne, actuellement célibataire.  
"Depuis que j'ai décidé de faire congeler mes ovocytes, je me sens mieux. Et j'ai fêté mes 38 ans ! Sans cela, je n'aurais jamais fait de fête. Je me serais enfermée chez moi et j'aurais attendu que ça passe !"  




Aucun commentaire: