blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 9 novembre 2018

CARNETS DE SOLIDARITE

Résultat de recherche d'images pour "ulule"

Financer une Web Série Documentaire sur la solidarité & la fraternité



L’individualisme et la tentation du repli sur soi gagnent du terrain. Et si pourtant nous étions tous solidaires ? Et si nous avions tous cette capacité en nous ? Qu'est ce qui fait que, parfois, cette solidarité innée peut être éteinte par notre indifférence ou par nos peurs ? A 36 ans, je n’avais jamais ralenti mon rythme de vie pour tendre la main. Jusqu’à une rencontre qui a bouleversé mon quotidien. C'est le point de départ de ma web série documentaire: "CARNETS de Solidarité". Une exploration des ressorts de l'empathie et de l'entraide.
   
Je vis en banlieue parisienne avec mon mari Cédric. Nous hébergeons Abdelhaq, un jeune demandeur d'asile. Cette cohabitation a commencé il y a un an. A l’époque, je ne savais rien de lui, si ce n'est qu'il a fui le Tchad et passé 5 ans en Libye. Le jour de son arrivée, mon mari était en reportage. J’étais seule avec cet inconnu et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Je me suis posée beaucoup de questions. Certaines étaient totalement irraisonnées.



Aucun commentaire: