blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 21 novembre 2017

Lillebonne : journée de formation du secteur de psychiatrie à Juliobona

20/11/2017

Lillebonne. Le Centre hospitalier Caux Vallée de Seine a organisé une journée de formation.

Deux cent cinquante spectateurs, professionnels et particuliers ont assisté, jeudi, à la formation du secteur de psychiatrie générale au centre culturel Juliobona.
De nombreux intervenants se sont succédé au cours de la journée, parmi lesquels Jean-Noël Pick, psychanalyste à Rouen, Bruno Delahaye de la compagnie Drambakus, Alain Delamare, responsable associatif sportif à Rouen ou encore Steve Bellevergue, psychologue clinicien à l’Hôpital du Rouvray.
Le jeu du divan
Patrick Declerck, écrivain et Rémi Picard, médecin psychologue, se sont prêtés, l’après-midi, au jeu du divan. « Il y a une dizaine d’années, j’ai appris que j’étais atteint d’une tumeur, cela m’a fait prendre conscience de ma relation avec ma mort, témoigne Patrick Declerck. Ce fut une étrange libération. Tout a pris une autre dimension. Je me suis dit qu’est-ce que je risque ? Pas grand-chose, en fait. Je me suis senti plus libre, peut-être plus joyeux, paradoxalement. Cela m’a engagé à cesser d’exercer mon métier de psychologue et me diriger vers le jeu de l’écriture. »

Aucun commentaire: