Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 27 juin 2016

Un Guichet unique de psychiatrie est en construction au Manoir Saint-Joseph à Bernay

26/06/2016 

En septembre 2017, Bernay disposera d’un Guichet unique de psychiatrie dans le site du Manoir Saint-Joseph. Un projet d’envergure et une première dans le département. Explications.

Bien silencieux pendant de longs mois, le site du Manoir Saint-Joseph, rue Leprévost de Beaumont, à Bernay, est bien plus dynamique depuis janvier et le début des travaux destinés à lui donner une nouvelle vie. En effet, en septembre 2017, un Guichet unique de psychiatrie verra le jour et accueillera ses premiers patients.
«C’est un projet important car c’est la première fois que nous nous regroupons en un même lieu à Bernay, où nous sommes déjà implantés», souligne Jean-Marc Killian, directeur du Nouvel hôpital de Navarre (NHN), basé à Évreux, initiateur du projet.
Une centaine
de patients reçus chaque jour

Une cinquantaine de professionnels, du pôle extra-hospitalier et du pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent travailleront sur le site du Manoir Saint-Joseph, toutes structures confondues. «Ce projet vise à offrir de meilleures conditions d’accueil et d’orientation des usagers dans les structures, mais aussi à améliorer les conditions de travail des professionnels.»

Aucun commentaire: