Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 29 juin 2016

L'hôpital psychiatrique sauve son budget

|28 juin 2016


Neuilly-sur-Marne, mi-avril. La mobilisation des personnels de l’hôpital Ville-Evrard a fini par payer. Leur budget n’est plus fusionné avec ceux d’autres établissements. (LP/S.T.)

La mobilisatioa fini par payer. L'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard, situé à Neuilly-sur-Marne, vient de sauvegarder son budget grâce à une dérogation de l'agence régionale de santé (ARS). Le projet de groupement hospitalier de territoire (GHT) prévoyait de le fusionner avec ceux des hôpitaux de Montfermeil, Aulnay et Montreuil. La psychiatrie étant souvent le parent pauvre de la médecine, les salariés avaient peur de subir une baisse importante de moyens, même si l'ARS maintenait que cela ne changerait rien.
Depuis le début de l'année, la mobilisation contre le projet n'avait jamais cessé. Il y a eu des rassemblements en février devant l'ARS, puis le 31 mai devant le ministère de la Santé, à Paris. « Nous avons reçu également beaucoup de soutiens d'élus — de droite comme de gauche — et une pétition en ligne a recueilli plus de 2 000 signatures, ce qui est pas mal pour un domaine mobilisant peu généralement », apprécie Serge Edet, délégué Sud.

Aucun commentaire: