blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 14 janvier 2016

Le réseau social médical Hey Doctor signerait-il la fin de Doctissimo ?

La plateforme communautaire Hey Doctor met en lien les étudiants de la filière santé et les praticiens et permet au grand public de s’informer via un forum. Un Doctossimo plus pro.


Aujourd’hui, les rendez-vous avec son médecin se prennent sur Doctolib et dans les villages les plus reculés comme dans les villes pour les gens pressés, les consultations se font par écrans interposés. Le numérique n’a pas épargné la médecine et de nombreux sites permettent, bien souvent à tort, de s’auto-diagnostiquer tandis que pléthore d’objets connectés permettent de se monitorer, en permanence.
A l’ère numérique et des réseaux sociaux, est née Hey Doctor, la première plateforme communautaire où professionnels de la santé, étudiants en médecine et patients peuvent imaginer de nouveaux liens, de nouvelles opportunités de communication et d’échange. Le docteur Michael Thanacody, médecin généraliste à Strasbourg a ainsi créé avec l’agence DGS Création ce réseau social d’un nouveau genre qui propose au grand public des informations et un forum santé et qui offre la possibilité aux médecins et étudiants d’échanger et de s’informer.

Aucun commentaire: