blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 20 avril 2015

Tribunal correctionnel de Foix : confrontée à un prévenu limité intellectuellement, la justice doit s'adapter




Karline Bouisset, Procureur de la République
© midinews 2015

Le 17 mars dernier, Cédric était condamné à un mois ferme et mise à l’épreuve durant 24 mois pour un vol par effraction à Pamiers.

Seulement voilà, le jeune homme de 22 ans est limité intellectuellement. En prison, il volait les détenus, obligeant le directeur de la Maison d’arrêt à le faire interner d’office, «car il se mettait en danger». Il ne sera resté que peu de temps en unité psychiatrique semant le chaos, volant les patients.

Au bout de trois jours, l’hôpital était obligé d’appeler à la rescousse la gendarmerie. Aujourd’hui, le jeune homme était présenté pour trois affaires de vol, et une pour usage de stupéfiants. 
Il reconnait les faits et souhaite être interné en psychiatrie
Cédric est poursuivi pour trois affaires de vol. La dernière en date, celle du 17 avril. Vers 10 h 35, les policiers appaméens l’interpellaient alors qu’il venait de voler un téléphone portable dans une voiture, rue Gabriel Péri.

Il était interpellé, mis en garde à vue. Le 4 mars 2015, la police le remarquait trainant autour du camion d’un chauffeur livreur. Pendant que ce dernier livrait une pharmacie, le prévenu en profitait pour lui voler son téléphone portable.

Aucun commentaire: