[Le syndicat Samu-Urgences de France publie régulièrement des charges virulentes contre les infirmiers sapeurs-pompiers. L'association nationale des infirmiers sapeurs pompiers (ANISP) répond dans nos colonnes.]
Marc Giroud, praticien hospitalier retraité et président de l’association Samu-Urgences de France (SUdF) vient de jeter une nouvelle fois un pavé dans la mare à l’encontre des ISP.
En effet, ce médecin dénonce une nouvelle fois dans plusieurs articles les pseudos-dysfonctionnements que provoque l’existence des ISP dans le système des secours français.
Plus que les ISP, c’est l’ensemble des infirmiers Français qu’il critique à travers des propos tels que : « les infirmiers n’ont pas les outils, les compétences ni la mission de faire des analyses de besoin en matière de santé »1.
Aujourd’hui, l’Association Nationale des Infirmiers de Sapeurs- Pompiers (ANISP) avec l’appui de l’Ordre National Infirmier (ONI), dénonce l’ensemble de ces propos. Plutôt que de rentrer en conflit avec cette organisation, nous allons clairement expliquer à l’ensemble des professionnels de santé et politiques, quel est le vrai visage de ces ISP et quelles sont leurs missions.
Nous expliquerons pourquoi ils deviendront demain, la réponse adaptée à la prise en charge des blessés et malades en dehors de l’hôpital, dans un gain de rapidité, de coût et de qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire