Publié le
Les entreprises du médicament (Leem) se sont dotées d’un comité Santé mentale qui a rédigé une plateforme de douze propositions articulées autour de trois axes clés : la recherche, l’accès et le parcours.
Les maladies mentales se classent au troisième rang des maladies en termes de prévalence après les cancers et les maladies cardio-vasculaires, selon l’OMS. 75 % des affections psychiatriques débutent avant l’âge de 25 ans (1).
Les entreprises du médicament, réunies au sein du comité Santé mentale du Leem, sont mobilisées autour d’un objectif commun : améliorer la qualité de vie et optimiser la prise en charge des patients souffrant de maladies psychiatriques. Elles ont initié plus de 200 essais cliniques de par le monde depuis début 2022. En Europe, elles contribuent à près de 60% des nouveaux essais cliniques. Elles souhaitent s’engager davantage pour accélérer l’innovation thérapeutique et numérique pour qu’elle soit accessible à tous. C’est pourquoi, fin 2021, le Leem s’est doté d’un comité Santé mentale qui a rédigé une plateforme de propositions qui s’articule autour de trois axes clés : la recherche, l’accès et le parcours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire