Par Frédéric Durand Le 18 octobre 2023
Dans le sous-sol de la Chapelle, l’espace muséal du nouvel hôpital de Navarre plonge les visiteurs dans le monde inconnu de la psychiatrie reconstitué à travers quatre salles et de nombreuses archives locales.
Ex-infirmiers, Alain Deprez, Philippe Massot et Jacques Vassault proposent des visites sur rendez-vous du musée de l’établissement psychiatrique d'Evreux. #PRESS30
Car « la santé mentale est un droit et s’engager en sa faveur, c’est investir dans une vie et un avenir meilleur pour tous », le nouvel hôpital de Navarre participe chaque année aux Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) en partenariat avec l’Unafam Eure et avec le soutien du Conseil local de santé mentale d’Évreux Portes de Normandie. La 34e édition se déroule jusqu’à ce mercredi 18 octobre sur le thème « À tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit » afin de changer de regard sur les personnes malades et les pratiques. Le programme a permis de découvrir l’espace muséal de l’établissement psychiatrique lors de visites qui permettent de plonger dans les méandres d’un monde méconnu voir inconnu de la psychiatrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire