De Charlotte Schuhmacher Vendredi 13 octobre 2023
Du 9 au 22 octobre, des professionnels de santé investissent le bus de l'UDAF pour sillonner, avec eux, la métropole de Saint-Étienne. L'idée : recueillir la parole des habitants en matière de santé mentale et les mettre en relation avec les structures adaptées.
Yasmine Yaya et Yohann Masse, infirmiers en psychiatrie au CHU de Saint-Etienne, participent à l'action "Bus promotion de la santé mentale" © Radio France - Charlotte Schuhmacher
La 34ème édition des semaines d'information sur la santé mentale se tient cette année du 9 au 22 octobre. Pour l'occasion, la Métropole de Saint-Étienne noue un partenariat avec l'Union Départementale des Associations Familiales de la Loire. Depuis quelques années, l'UDAF sillonne la Métropole dans un petit bus aménagé, à la rencontre des populations les plus en difficulté pour toutes les démarches administratives. Durant les semaines de la santé mentale, la Métropole a proposé au CHU de faire venir bénévolement des soignants à bord du bus, pour faire de la prévention en matière de santé mentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire