blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

dimanche 1 octobre 2023

Je me fais la belle


 



Chère amie, cher ami,

 

Dans le cadre de la Semaine Bleue 2023, la Mairie du 19e arrondissement et l'association Je me fais la belle ont l'immense plaisir de vous convier à la présentation du projet :

 
Je me fais la belle 


Le mercredi 4 octobre 2023, à 18h30 

à la mairie du 19e arrondissement

Salle des Mariages

5/7 place Armand-Carrel - Paris (19e)

Concert - Exposition - Discussion

 

Depuis 4 ans, le projet Je me fais la belle, imaginé par la chanteuse Marie Tout Court, propose un accompagnement personnalisé et régulier aux personnes en fin de vie à domicile. Libérer la parole, lever le tabou de la mort, nouer des liens forts dans l’objectif d'alléger leur départ en créant des chansons et des images à partir de leurs témoignages.
 
Les participants sont choisis parmi la patientèle des médecins partenaires du projet et du Centre d’Accueil de Jour Les Balkans qui prescrivent aujourd’hui Je me fais la belle comme soin de support. 
 
Parallèlement, des ateliers d'écritures de comptines et des rencontres intergénérationnelles sont menés plusieurs fois par mois dans plusieurs établissements scolaires parisiens autour du cycle de la vie. 


Lire la suite ...


Aucun commentaire: