Écrit par Publié le
L'IVG est-elle menacée ? Pourquoi un tel tabou ? Comment (bien) prendre en charge les femmes qui y ont recours ? A l'occasion de la Journée internationale pour le droit à l'avortement, Marianne Lainé, médecin et fondatrice du seul centre entièrement dédié à la prise en charge de l'IVG en France, a répondu à nos questions.
C'est un droit fondamental, toujours remis en question en 2023 : depuis la loi du 17 janvier 1975, les femmes peuvent disposer librement de leur corps et maîtriser leur fécondité.
Fondatrice de l'Institut médical Simone Veil à Rouen et médecin, Marianne Lainé était l'invitée d'Ici 12/13 Normandie ce mercredi 27 septembre, à l'occasion de la Journée internationale pour le droit à l'avortement. Elle fait le point sur la situation en France, mais également sur celle de cette structure unique en France et jusqu'alors menacée, faute de financements.
Marianne Lainé, médecin généraliste spécialisée en orthogénie, a cofondé l'institut médical Simone Veil de Rouen. • © Olivier Flavien / France Télévisions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire