Écrit par Publié le
Le personnel du CH de Novillars mobilisés ce mardi 14 juin pour protester contre la fermeture partielle de l'unité gérontopsychiatrie. • © Florence Petit - France Télévisions
L’intersyndicale CGT, Sud et FO du centre hospitalier de Novillars (Doubs) a appelé à la grève ce mardi 14 juin afin d’alerter la population sur le devenir de l’offre de soins au centre hospitalier après la volonté de la direction de fermer partiellement l’unité de la géronto-psychiatrie dotée d'une trentaine de lits.
L’unité devait fermer complètement. Mais devant les grèves successives des soignants, elle ne sera fermée que partiellement. Ce rétropédalage de la direction n’a pas apaisé pour autant la colère des soignants et des syndicats. Une fois encore, ils étaient nombreux à se mobiliser contre la fermeture, partielle donc, de l’unité des Tilleuls au CH de Novillars, une unité de géronto-psychiatrie comportant entre 24 et 30 lits. « La fermeture des Tilleuls est synonyme de l’abandon des prises en soins de nos aînés » s’insurge l’intersyndicale dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire