blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 9 mai 2022

A la découverte des formations proposées par l'organisme chalonnais PsyArtFormation

 


Publié le 08 Mai 2022

A la découverte des formations proposées par l'organisme chalonnais PsyArtFormation

A l'occasion de l'organisation du stage découverte de ses formations d'art-thérapie et de psychothérapie prévu à la fin du mois, interview de sa fondatrice Mylène Berger...

Mylène, pourquoi avoir créé PsyArtFormation ? 

J'exerçais depuis plusieurs années à Chalon comme praticienne en psychothérapie. Il m'a été proposé d'animer une formation pour des professionnels de la petite enfance. Cette expérience de transmission a montré tout son intérêt : l'interaction avec les participants, leur implication, leurs demandes, leurs questionnements... Cela m'a beaucoup plu. J'ai donc décidé de transmettre plus largement dans les domaines que je connais : la psychothérapie, l'art-thérapie, l'analyse des pratiques professionnelles. Car j'avais repéré qu'au-delà de la demande d'un apport théorique, les participants étaient demandeurs également d'une recherche de sens dans leur pratique professionnelle, mais également pour eux-mêmes.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: