Mis en ligne le 31/07/2021
L’Assurance maladie et les médecins libéraux ont signé vendredi 30 juillet 2021 un accord pour près de 800 millions d’euros d’investissement avec, notamment, plus de 300 millions d’euros de revalorisations pour les généralistes et les spécialistes et 300 autres pour le numérique en santé.
Trois syndicats, MG France, Avenir Spé-le Bloc et la CSMF ont signé ce nouvel avenant à la convention médicale, « un investissement d’un peu moins de 800 millions d’euros », a indiqué Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam) lors d’un point presse.
« Cela traduit une adhésion large à cet avenant puisque ces syndicats signataires représentent près de 54 % des médecins généralistes et 61 % des médecins spécialistes », a-t-il ajouté.
Cet accord, pour Patrick Gasser (Avenir Spé-Le Bloc, premier chez les spécialistes), « remet la médecine spécialisée un peu au centre du débat, sans oublier la médecine générale ». « L’augmentation du nombre de patients âgés dépendants nécessitait de donner aux médecins traitants, sans attendre, les moyens de les prendre en charge à domicile », juge MG France dans un communiqué, en ajoutant « prendre ses responsabilités » même si le texte est « certes imparfait ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire