blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 24 février 2020

Murielle est schizophrène et fréquente encore son ex-mari : "Ça me fait du bien de le voir"

le 17 février 2020

La schizophrénie de Murielle a eu un impact sur son mariage. À l’époque elle ne se soignait pas et sa maladie lui causait bouffées délirantes et hallucinations. Elle se confie à Olivier Delacroix, sur "La Libre antenne", sur sa relation avec son ex-mari qu’elle continue de fréquenter et qui s’occupe d’elle.
TÉMOIGNAGE
Murielle est schizophrène et sa maladie a eu un impact sur son mariage. Bien que son ex-mari et elle aient divorcé depuis neuf ans, ils continuent de se fréquenter. Elle voit en lui son équilibre. Murielle raconte à Olivier Delacroix, au micro de "La Libre antenne" sur Europe 1, comment sa maladie, qui lui causait bouffées délirantes et hallucinations, a touché sa relation avec son ex-mari.  
"Je suis schizophrène depuis l’âge de 33 ans. J’ai 52 ans aujourd’hui. Mon ex-mari est toujours dans ma vie, bien que nous soyons divorcés depuis 2011. Lorsqu’on était mariés, j’étais alcoolisée tout le temps. Je ne me soignais pas, alors j’avais des bouffées délirantes, des hallucinations auditives et visuelles. Nous voulions un enfant, malheureusement je suis stérile. J’avais 43 ans à l’époque, l’âge limite pour faire une fécondation in vitro. Le jour où mon ex-mari devait faire un don de sperme, il n’a pas voulu y aller.
En 2011, j’ai perdu mon papa, j’ai été hospitalisée et j’ai divorcé. Ça a été une année assez difficile, mais nous n’avons jamais coupé le lien. Il vient me voir trois ou quatre fois par semaine. On a toujours des relations intimes. Il s’occupe de moi, il est pur. Il est très croyant, c’est beau sa manière de croire. Il est courageux, il travaille dur, il a une vie droite, il est gentil. Ça me fait du bien de le voir, c’est mon équilibre.

Aucun commentaire: