Marie de Fournas Publié le 25/02/19
SECTE Une entreprise contrôlée par l’Eglise de la scientologie a acheté un bâtiment à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Une installation qui fait peur à certains habitants et embarrasse la mairie
Le batiment acheté par une entreprise liée à
la scientologie à Saint-Denis.
— M.F/ 20 Minutes
- Un bâtiment, stratégiquement bien situé à Saint-Denis, a été racheté l’année dernière par une entreprise liée à l’Eglise de la scientologie.
- Rien n’a été fait du côté des pouvoirs publics pour empêcher cette transaction et l’opération a été dévoilée récemment par voie de presse.
- Population plus pauvre et parfois moins bien informée, le choix de Saint-Denis pour s’implanter ne serait pas un hasard pour certains.
« Ici ? Non je ne sais pas trop… » Sur l’avenue du Président-Wilson à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), aucun passant ne semble connaître, ni même s’intéresser au nouveau propriétaire du bâtiment octogonal situé au 272. Installé dans le quartier d’affaires de la Plaine Saint-Denis, à quelques minutes du stade de France et d’un quartier résidentiel, l’immeuble de plus de 7.000 m2 a été racheté à Panasonic l’année dernière par une entreprise liée à l’église de la scientologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire