L'addition est sévère, pour ne pas dire incompréhensible. Vanessa V., une caissière de 37 ans, a été licenciée pour avoir omis de faire payer à un client un pack de bières et deux sacs plastiques, une affaire révélée dans un premier temps par Le Parisien.
Cette erreur, considérée par son employeur comme une faute grave et un acte volontaire, représentait pour le Carrefour Market de Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines, un manque à gagner de... 5,32 euros.
"Volontairement, vous n’avez pas scanné un pack de bière Pelforth brune d’une valeur de 5,02 €, ni deux sacs en plastique d’un montant unitaire de 0,15 €", précise la lettre de licenciement, en date du 18 janvier, que nous avons obtenue.
Vanessa V. avait été mise à pied dès le 22 décembre au soir, date à laquelle remontent les faits. "Je suis travailleuse handicapée, c’était la fin de journée, j’étais épuisée", explique aujourd'hui la caissière, atteinte d'une sclérose. "Le client était un habitué, il parlait beaucoup", dit-elle au Parisien pour justifier ce qu'elle décrit comme "un oubli", réfutant tout soupçon de fraude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire