blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

dimanche 24 janvier 2016

Le Prince des poubelles au château

24/01/2016





Mort en 1999, Chomo, formé aux Beaux-Arts de Paris, était un sculpteur admiré par Cocteau, Breton et Dali. - Mort en 1999, Chomo, formé aux Beaux-Arts de Paris, était un sculpteur admiré par Cocteau, Breton et Dali. - (Photos NR, Patrice Deschamps)Mort en 1999, Chomo, formé aux Beaux-Arts de Paris, était un sculpteur admiré par Cocteau, Breton et Dali. - (Photos NR, Patrice Deschamps)
Mort en 1999, Chomo, formé aux Beaux-Arts de Paris, était un sculpteur admiré par Cocteau, Breton et Dali. - (Photos NR, Patrice Deschamps)
Bienvenue dans l’univers fantastique de Chomo, un artiste pluridisciplinaire qui a vécu reclus pendant quarante ans en forêt de Fontainebleau et qui n’utilisait que des matériaux de récupération.
Considérée comme unique, l'exposition photos « Capa et la couleur », actuellement au cœur du château de Tours, ne doit pas faire oublier « Fais un rêve avec Chomo ! », dédiée au génial artiste pluridisciplinaire Roger Chomeaux, dit Chomo.

L'exposition, à l'initiative des commissaires Aymeric Rouillac et Laurent Danchin, donne à voir les œuvres fantasques et fantastiques d'un artiste aujourd'hui disparu qui, bien avant la COP 21, avait compris que la planète était en danger.


Aucun commentaire: