Thomas Insel directeur de l’Institut national de la santé mentale (NIMH) aux Etats-Unis, quitte son poste pour rejoindre le pôle santé de Google. Un de plus !
Le logo Google. ©EMMANUEL DUNAND / AFP
Le logo Google. ©EMMANUEL DUNAND / AFP
PSYCHIATRIE 2.0 - Il l'a annoncé : en novembre 2015, l'Américain Thomas Insel, 63 ans, commencera une nouvelle vie. Il démissionnera de son poste de directeur du NIMH (National Institute of Mental Health/Institut national pour la santé mentale) - une institution placée sous l'égide de l’administration américaine - qu’il occupait depuis 2002, pour rejoindre le Life Science Group de Google, aujourd’hui dans le consortium du groupe Alphabet. Il rejoint ainsi la chercheuse Cynthia Kenyon, spécialiste de génétique qui, elle aussi, a choisi voici plusieurs mois d'intégrer Calico, la filiale de Google dont l'objectif est de trouver un traitement pour augmenter la longévité (lire S&A n°823 "Vivre sans vieillir" du mois de septembre 2015).
La prise est bonne pour Google ! Cet ancien professeur de psychiatrie à l'Université Emory, auteur de 250 publications scientifiques sur les troubles mentaux - dont l'autisme - est une pointure dans son domaine. Il s'était notamment fait entendre en 2013 lors de la parution de la cinquième version du DSM (diagnostic and statistical manual of mental disorders), autrement dit la "bible" des psychiatres, qu'il avait épinglé sur son blog, affirmant que " sa faiblesse est son manque de validité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire