Après que les discussions ont été rompues en juillet dernier, l'intersyndicale de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris va tenter jeudi de remobiliser les personnels. Les syndicats représentatifs (CGT, SUD, FO, CFDT) alliés à la CFE-CGC, la CFTC et l'Unsa, convient en effet les grévistes à un rassemblement à 10H00 devant le siège de l'AP-HP contre le projet de réorganisation du temps de travail du directeur général Martin Hirsch.
"Application effective des 35 heures", maintien des journées de RTT ou de repos propres à l'AP-HP comme ceux octroyés pour la fête des mères, titularisation des contractuels... Les revendications de l'intersyndicale n'ont pas changé. Mais si la "colère" est toujours forte, "on ne sera sûrement pas aussi nombreux" que lors des mobilisations précédentes, prédit, prudente, Rose May Rousseau (CGT), qualifiant la grève de jeudi de "mise en jambe".
L'intersyndicale interpelle également le président de l'Assemblée nationale et candidat aux régionales en Ile-de-France Claude Bartolone et le Premier ministre Manuel Valls, estimant qu'il serait judicieux d'attendre la fin d'une mission d'évaluation du temps de travail dans les fonctions publiques avant d'engager toute réforme à l'AP-HP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire