VU SUR LE WEB
Des mères britanniques et américaines se prennent en photo en train d'allaiter et postent fièrement ces clichés sur les réseaux sociaux pour lutter contre leurs détracteurs.
«Les gens doivent juste grandir et accepter la manière dont les bébés sont nourris !», écrivent de jeunes mères sur les réseaux sociaux en postant une photo d’elles, un sein fièrement exhibé pour nourrir leurs enfants. Contraction de «selfies» et de «breastfeeding» («allaitement» en français), les «brelfies» ou «breastfeedingselfie» se multiplient sur les réseaux sociaux. Selon le site anglais «Netmums», une femme britannique sur cinq aurait ainsi posté une photo de son allaitement sur Facebook, Instagram ou encore Twitter.
Ces selfies sont en fait une réponse à plusieurs polémiques récentes, suscitées par des mères qui osent s’exhiber ainsi. Dernière en date, celle d’une artiste américaine qui a publié sur son profil Facebook le 5 février, une photographie mettant en scène sept femmes allaitant leurs bébés. Mais un malheureux téton non flouté a provoqué des réactions indignées de la part d’internautes, allant jusqu’à signaler le caractère indécent du cliché aux administrateurs du site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire