En février, on s'arrête un moment sur les problèmes de la maladie mentale et ceux qui en souffrent. De la Salle Pauline-Julien au Centre Wellington, on parle des mêmes choses.
En marge du spectacle de danse intitulé «Les mêmes yeux que toi», la Salle Pauline-Julien propose une exposition de photos sur la santé mentale au foyer du Café des arts jusqu’au 17 mars prochain. Appelée «Le regard des autres», cette exposition réunit plusieurs membres de l’Association des photographes de Saint-Laurent et le Club Photo Pierrefonds. Les photos suggèrent une réflexion sur la maladie mentale dans le but de faire tomber les barrières et d’échanger avec le public. La démarche des photographes des arrondissements de Saint-Laurent et de Pierrefonds-Roxboro rejoint la démarche de nombreux intervenants qui tentent de faire tomber les préjugés sur la maladie mentale et ceux qui en sont atteints. L'exposition est ouverte au public et l'entrée est libre au 15615, boulevard Gouin Ouest à Sainte-Geneviève. On s'informe sur les heures de visite en composant le (514) 626-1616
Les Impatients s'exposent
Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, «Les Impatients», un groupe qui a choisi d'initier les personnes souffrant de problèmes de santé mentale aux arts visuels par le biais d'ateliers, ouvrait sa 3e édition d'une exposition-encan annuelle appelée «Parle-moi d'amour». Une centaine d'œuvres d'élèves des Impatients et quelques tableaux d'artistes professionnels de la collection Pratt & Whitney, sont exposées jusqu'au soir du 13 mars prochain. Le public peut miser sur chacune de ces oeuvres en inscrivant un montant. Celui qui aura inscrit la mise la plus forte pourra repartir avec le tableau après avoir acquitté le montant qu'il a lui-même suggéré. Les profits de la vente permettront aux Impatients de poursuivre leurs activités de valorisation et d'intégration auprès des personnes ayant des problèmes de santé mentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire