blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 20 février 2014

La Sarthe souffre d'un manque d'infirmiers

19 février 2014

Il y a seulement six garçons dans la promotion. Une bonne moyenne, selon la  directrice.
Il y a seulement six garçons dans la promotion. Une bonne moyenne, selon la directrice.
Pour répondre aux besoins, l'Institut de formation en soins infirmiers de la Croix-Rouge a ouvert une nouvelle promotion, pour 29 étudiants. Les premiers cours ont eu lieu hier.
« Dans les Pays de la Loire, la Sarthe et la Mayenne sont déficitaires en infirmiers»souligne Laurence Piron, directrice à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de la Croix-Rouge pour les centres de Rezé (Loire-Atlantique), Saint-Jean-de-Monts (Vendée), Laval (53) et Le Mans (72).
Aussi quand le conseil régional, le financeur, a lancé un appel de formation, la Croix-Rouge a répondu présent. Avec 800 étudiants formés dans les Pays de la Loire, elle forme 20 % des infirmiers. « Une formation gratuite et une revalorisation des bourses de 500 € pour une région qui a fortement besoin d'infirmiers »commente Chloë Le Bail, présidente de la commission Solidarités, santé et égalité des droits de la Région. Sans compter que 93 % des étudiants en formation dans les Pays de la Loire trouveront du travail à la fin de leurs études.

















Aucun commentaire: