blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 22 août 2023

« Je n'ai jamais su pour quoi j'étais faite » : les conseils d'un psychanalyste pour trouver sa voie

Publié par Aurore Aimelet le  

Chaque mois, face au psychiatre et psychanalyste Robert Neuburger, un lecteur ou une lectrice s’interroge sur le besoin de suivre une psychothérapie. Ce mois-ci : Manon, 23 ans.

« Je suis en dernière année d’école d’ingénieurs et je travaille déjà en alternance dans une entreprise de génie industriel près d’Avignon, explique Manon. Mais je ne sais pas ce que je veux faire après. Ce milieu ne me plaît pas tellement et je songe à intégrer un master de communication l’année prochaine.

« Je n’arrive pas à me décider, à choisir une orientation »

– Vous abandonnez facilement ?, lui demande le Dr Neuburger.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: