blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 17 août 2021

Comment C8 a-t-elle pu diffuser un film aussi grotesque et dangereux qu'«Unplanned»?


 


Je me suis sacrifiée en regardant cette diatribe contre l'avortement, passée sur la chaîne du groupe Canal+ en prime time. C'est pire que ce à quoi je m'attendais.


Nous voilà au bloc où Abby, qui bosse au Planning familial américain, vient assister à un avortement qui la traumatisera. | Capture d'écran AuCiné via YouTube
Nous voilà au bloc où Abby, qui bosse au Planning familial américain, vient assister à un avortement qui la traumatisera. | Capture d'écran AuCiné via YouTube

Pour celles et ceux qui seraient, veinards, passés entre les gouttes, Unplanned est un film américain anti-IVG diffusé le 16 août, en prime time, sur la chaîne C8. On y suit l'histoire (vraie) d'Abby Johnson, ancienne directrice du Planned Parenthood (l'équivalent de notre Planning familial), devenue... une farouche militante anti-IVG. Si Abby existe réellement, le film, lui, est tellement truffé de contrevérités scientifiques et politiques qu'il se rapproche davantage d'une mauvaise série B. Sauf qu'une série B n'est pas idéologiquement dangereuse.

Il n'est plus l'heure de tourner autour du pot: ce film est de la propagande. Tout y est fait pour culpabiliser les femmes d'avorter et en dissuader un maximum, à coups de scènes glauquissimes et sanglantes, post-teintées de prières rédemptrices.

Produit par une société spécialisée en films chrétiens évangéliques, aidé par un coup de pouce financier d'un obscur millionnaire trumpien allumé, le film a été controversé même aux États-Unis, où seules Fox News et la chaîne chrétienne CBN, comme l'indique Le Monde, ont accepté d'en faire la publicité. C'est vous dire l'ampleur du désastre, et du danger, de ladite fiction.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: