blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 28 juillet 2020

PMA hors la loi 6 ÉPISODES (8 DISPONIBLES)

À PROPOS DE LA SÉRIE
PMA hors la loi
PMA hors la loi Crédits : Tatyana Tomsickova - Getty
Les mésaventures d’une femme qui veut un enfant.
"Le jour où j’ai voulu faire un enfant par procréation médicalement assistée, j’ai découvert que je n’en avais pas le droit, alors j’ai décidé d’en faire un podcast. A défaut de descendance, j’aurais toujours laissé une trace. Aujourd’hui en France un certain nombre de techniques de procréation sont interdites ou restreintes mais pourvu qu’on ait les moyens financiers de franchir la frontière on peut faire ce qu’on veut. On vit une situation paradoxale où tout est interdit mais rien n’est impossible. Alors qu’est-ce que ça change me direz vous ? Tout. Parce que dès lors qu’on s’affranchit de la loi, on est obligé de se fixer ses propres règles. On devient seul juge de ce que l’on peut faire ou pas. En me lançant dans une FIV, je me suis vite noyée dans mes dilemmes bioéthiques personnels. Alors j’ai décidé d’aller voir comment d’autres avant moi avaient résolu les leurs."
[...]
29 MIN
LE 27/07/2020
« Je voudrais ‘faire un bébé toute seule’. Mais en France, je n’ai pas le droit de recourir à la procréation médicalement assistée. Est-ce que j’ai envie...
29 MIN
LE 28/07/2020
Adila Bennedjaï-Zou veut “faire un bébé toute seule” et prépare son corps à recevoir une fécondation in vitro. Boostée aux hormones pour fabriquer des...
28 MIN
LE 29/07/2020
Adila Bennedjaï-Zou veut “faire un bébé toute seule”. À mesure que le processus de fécondation in vitro avance, elle réalise que ses chances de succès...

Aucun commentaire: