Oihana Gabriel Publié le 18/03/19
Alors que les applications en santé mentale pullulent, certaines s'avèrent très utiles pour un meilleur suivi mais d'autres risquent de donner des diagnostics et conseils erronés
- A l’occasion des Semaines d’informations de la santé mentale, à partir de ce lundi et jusqu’au 31 mars, « 20 Minutes » se penche sur la multiplication d’applications mobiles qui tentent de nous renseigner sur notre santé mentale.
- Informations, diagnostics, données précises, suivi régulier, ces diverses applications permettent de compléter les consultations de psychiatres peu disponibles et mal répartis sur le territoire.
- Mais la fiabilité de ces applications laisse à désirer.
Stopblues, Crazy’App, Emotéo, iSMART… Une kyrielle d’applications mobiles s’intéresse depuis quelques années à notre santé mentale. Dépression, troubles bipolaires, TOC, simple coup de mou, addictions, tous les maux psychiques pourraient-ils être soignés grâce au smartphone ? A l’occasion des Semaines d’informations sur la santé mentale, qui se penchent jusqu’au 31 mars sur Santé mentale à l’ère du numérique,20 Minutes s’interroge : faut-il faire confiance aux applications en santé mentale ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire