Publié le 22/03/201
Le centre hospitalier Pierre-Lôo, spécialisé en psychiatrie. © Regional de Cosne REDACTEUR
À la suite du conseil de surveillance de l’hôpital Pierre-Lôo, mercredi 20 mars, Henri Valès, président de ce conseil et maire de La Charité-sur-Loire, s’inquiète d’une délocalisation possible de la psychiatrie sur le site du Pré-Poitiers, à Nevers.
L'historique
En 2010, l’Agence régionale de santé a décidé de délocaliser une partie du centre hospitalier Pierre-Lôo de La Charité à Nevers. L’objectif?? Rapprocher certains patients du centre hospitalier de l’Agglomération de Nevers, avec la création du site du Pré-Poitiers. Une opération qui n’est pas anodine puisqu’en plus de la construction du bâtiment, cette division a eu des conséquences fonctionnelles. Tout cela aurait un coût de 800.000 à un million d’euros par an.
C’est peut-être la raison pour laquelle, aujourd’hui, l’ARS semble faire marche-arrière dans le cadre du groupement hospitalier de territoire, qui a pour but de réorganiser les services de santé sur le département. La structure envisage de regrouper à nouveau sur un même site les unités sectorisées du centre hospitalier psychiatrique Pierre-Lôo. La question étant : sur lequel ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire