blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 25 mai 2018

Stérilité, dépression, cancer… cinq idées reçues sur l’avortement

Résultat de recherche d'images pour "les décodeurs"
Stérilité, dépression, cancer… Les partisans de l’interdiction de l’IVG mettent en avant le risque de séquelles à vie, le plus souvent sans fondement.

LE MONDE | Par 
Des militantes en faveur de l’abrogation de l’amendement interdisant l’IVG manifestent à Dublin, le 23 mai, déguisées en personnages de la série « La Servante écarlate ».
Des militantes en faveur de l’abrogation de l’amendement interdisant l’IVG manifestent à Dublin, le 23 mai, déguisées en personnages de la série « La Servante écarlate ». Niall Carson / AP


« J’ai avorté, je pleure tous les soirs et je suis désormais stérile »« mon IVG m’a rendue dépressive », « je refuse d’avorter car je crains le cancer »… les témoignages – anonymes et négatifs – relayés par la page Facebook « IVG : vous hésitez ? Venez en parler » se suivent et se ressemblent. Cette page Facebook tenue par des militants contre l’interruption volontaire de grossesse (IVG), à laquelle nous avions consacré une enquête, propage nombre d’idées reçues et de fausses informations sur l’avortement. Alors quel’Irlande se prononce par référendum, vendredi 25 mai, sur l’abrogation d’un amendement à la Constitution interdisant l’IVG, nous avons recensé les plus répandues de ces idées reçues.


Aucun commentaire: