Le président de Sanofi-France, Guillaume Leroy, et le "Monsieur start-up" de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, Alexis Génin, étaient sur la scène du Palais Brongniart à l'occasion du 3e Sommet des start-up pour détailler un peu les perspectives qu'offre le développement des outils numériques et de l'intelligence artificielle pour notre santé.
Au Sommet des start-up, une table ronde sur la santé
avec Guillaume Leroy, président de Sanofi-France,
et Alexis Génin, en charge de la direction des
Applications de la Recherche de l'Institut du cerveau
et de la moelle épinière.
© BRUNO DELESSARD / CHALLENGES - SCIENCES ET AVENIR
"C'est un laboratoire pas comme les autres", qu'est venu présenter Guillaume Leroy, le président de Sanofi-France, au 3e Sommet des start-up organisé par Challenges et Sciences et Avenir. Le géant pharmaceutique a en effet ouvert il y a quelques mois le Labo39bis, "le premier laboratoire entièrement dédié à la recherche en e-santé", explique celui qui est en charge de toutes les activités du groupe en France. Concrètement : développer de nouvelles exploitations des outils numériques dans le domaine de la santé. "Le digital devient un élément essentiel pour trouver de nouvelles solutions, mais aussi améliorer les anciennes.
[...]
Toucher au cerveau, c'est comme jouer du piano avec des gants de boxe
Alexis Génin, qui est à la tête de la Direction des applications de la recherche de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière a lui insisté sur le grand inconnu qu'est toujours notre cerveau : "Fondamentalement, on ne comprend le cerveau". En ce sens, les neurosciences constituent autant un immense champ de recherches qu'une mine d'opportunités pour développer de nouveaux outils, et donc lancer des start-up. Et c'est l'une des missions de l'ICM qui pousse son incubateur grâce à "un environnement extrêmement ouvert, rassemblant chercheurs, médecins et patients"sur le site de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire