blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 4 novembre 2017

Le ciel de la folie

« – Docteur, j’ai mis au point l’invention qui va Rrrrrrééééééévolutionner la sécurité nationAle. J’ai une Immmmmense chance de tomber sur vous. Au travail, personne ne me croit. Il faut dire que je suis un GENIE ; je suppose donc que Seeeeeeeeeeuls des sciiiiiiiientifiques comme VOUS, pouvez comprendre l’importance de ma découverte. Les nuages dans le ciel m’ont transmis l’influx électrique nécessaire… », poursuit le patient.
Waw Waw Waw, Diane, c’est du lourd là ! Nos regards se croisent mon chef et moi. La compréhension mutuelle est instantanée, mais dans ses yeux il me dit : Concentre-toi, ce n’est que le début ! J’ai quand même envie de rire tellement les dires de l’homme en face de moi n’ont aucun sens. Allez on se concentre, on reste sérieux :
« -Monsieur ? Monsieur, stop stop. Je ne… » tentai-je. Difficile de pénétrer le flot continu de la pensée de ce patient qui arrive avec les policiers aux urgences psychiatriques.

Aucun commentaire: