blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 5 janvier 2015

Si je suis schizophrène, suis-je vraiment vivant?

31/12/2014  
Atteint de schizophrénie depuis bientôt 9 ans

Mon être se fait violer par un extérieur qui ne respecte pas mon intimité.
Sensations à l'intérieur de mon corps. Voix dans ma tête cinq heures par jour. Sentiment de persécution quand je sors dans la rue. Les bruits qui me gênent quand je suis chez moi. Et mes pensées qui tournent tout le temps dans tous les sens.
Je ne suis pas malade mais la maladie est partout autour de moi. Je meurs à son contact chaque jour. J'ai envie de crier mais mon cri reste dans ma gorge, inaudible. Personne ne me comprend.
Le monde est plus étrange que ce qu'on m'a appris mais le silence semble être la règle. Impossible de parler. Impossible de se faire entendre. Pourquoi les choses sont-elles ainsi?
Les animaux et les éléments comprennent le langage humain. Les êtres sentent les pensées. 
Les signes sont partout. L'extraordinaire se superpose à l'ordinaire mais bizarrement la vie devient très sombre.

Aucun commentaire: