blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 21 novembre 2012


Adoption pour les couples homo : les arguments de certains psys sont inadmissibles






















15-11-2012




Ce jeudi, les députés auditionnaient les psychanalystes au sujet du projet de réforme du mariage pour tous et de l'ouverture du droit à l'adoption aux couples de même sexe : l'occasion de découvrir les arguments hallucinants des psys opposés à la réforme. Bruno Roger-Petit, chroniqueur au Plus, revient sur leurs propos.


Les psychanalystes ont défilé ce jeudi devant la commission des Lois de l'Assemblée nationale afin de préciser ce que les uns et les autres pensaient, jugeaient, auguraient de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe. Autant le dire sans attendre, ce sont les arguments des psychanalystes opposés au projet de loi qui étaient les plus instructifs. (Ces échanges ont été rapportés par le journaliste de "Mediapart", Mathieu Magnaudeix, merci à lui)

Non pas tant sur le plan de la pertinence de l'analyse (si l'on peut dire) que sur le plan de la confirmation que la conservation bourgeoise judéo-chrétienne du mariage n'est pas l’apanage des catholiques intégristes.

La commission a pu ainsi entendre deux psychanalystes particulièrement opposés au projet de mariage pour tous. Christian Flavigny et Pierre Levy-Soussan.





Aucun commentaire: