blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 26 septembre 2023

Infirmier en pédopsychiatrie, il anime des séances d’arts martiaux pour les jeunes patients

   26 septembre 2023

Au CMPEA de l'hôpital Béziers, les séances d'arts martiaux organisées par un infirmier participent à la prise en charge de jeunes patients ayant des troubles psychiques. En groupe ou en individuel, ces ateliers les aident à progresser sur le chemin du rétablissement.

Guillaume Generoso, infirmier au CMP pour enfants et adolescents de l'hôpital de Béziers

Guillaume Generoso, infirmier au CMP pour enfants et adolescents de l'hôpital de Béziers, a commencé à encadrer des ateliers d'arts martiaux avec les jeunes patients un peu par hasard.

« J'étais en stage de deuxième année et mon tuteur exprimait la difficulté de trouver des éducateurs sportifs abordables, raconte-t-il. Moi j'étais déjà instructeur d'Aïkido. Je lui en ai parlé et on a écrit un projet », avec le soutien d'un pédopsychiatre.

Pendant cinq ans, il a ainsi animé, avec l'autre infirmier, des séances collectives bimensuelles d'arts martiaux avec les jeunes patients, dans un but thérapeutique. Même quand il travaillait dans un autre établissement.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: