blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 25 septembre 2023

Écoute ou lecture accélérée, nouvelle tendance chez les jeunes

Mercredi 20 septembre 2023

La lecture rapide, nouvelle tendance pour gagner du temps ©Getty - Schakutjee

La nouvelle mode, très populaire chez les jeunes, est d'écouter des podcasts, et autres contenus, en vitesse accélérée. Si cette fonction proposée par les lecteurs de podcasts permet de gagner du temps, elle altère la perception de l'humour et de la connaissance.

Le fils d’un ami âgé, de 19 ans, a attiré mon attention sur ce phénomène. Il m’a dit : "Moi, j’écoute les podcasts à vitesse fois deux comme tous mes amis". Au début, je ne comprenais même pas de quoi il parlait et puis il m’a expliqué que sur les applications de lecture de podcasts il y a cette option : choix de la vitesse de lecture.

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: