blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 24 décembre 2022

Comprendre les habitudes de mon enfance liées à l'autisme


 



Sue Nelson  

Un portrait de Sue Nelson enfant.

CRÉDIT PHOTO, SUE NELSON

Légende image, 

Un portrait de Sue Nelson enfant.


La journaliste Sue Nelson a été diagnostiquée autiste sur le tard - et cela lui a fait voir certaines de ses habitudes et préférences d'enfant sous un jour complètement nouveau.

Personne ne savait que j'étais autiste lorsque j'étais enfant, mais, avec le recul, je constate qu'il y avait un certain nombre d'indices sensoriels. 

Outre une tendance à caresser de manière répétitive les tissus doux ou à faire passer des grains de sable entre mes doigts, je trouvais également les tourbillons et les doux balancements hypnotiques et apaisants.

Lorsque le diagnostic d'autisme a été posé bien plus tard dans ma vie, à l'âge de 60 ans, j'ai compris comment et pourquoi je me comporte comme je le fais. Cela inclut certains comportements de l'enfance, du tripotage des tissus à la façon dont je jouais avec les jouets et insistais sur certains aliments.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: