Cette vidéo s’inscrit dans une campagne du gouvernement néo-zélandais pour sensibiliser les parents aux dangers d’Internet pour leurs enfants.
La scène a de quoi surprendre. Deux acteurs pornos nus se présentent au domicile d’une mère de famille pour lui expliquer que leurs vidéos en ligne ne sont pas la meilleure éducation sexuelle pour son fils…
En Nouvelle-Zélande, cette campagne de sensibilisation fait un carton. La publicité « Keep It Real Online », financée par le gouvernement néo-zélandais, est très vite devenue virale, avec le ton faussement ingénu de ses protagonistes.
La mère finit par appeler son fils qui se présente dans le vestibule, ordinateur portable dans la main, et tombe des nues en découvrant les deux visiteurs dans le plus simple appareil.
Vaste campagne
Une porte-parole du gouvernement néo-zélandais a expliqué que cette publicité s’inscrivait dans une vaste campagne pour sensibiliser les parents aux dangers d’Internet pour les enfants, qu’il s’agisse de pornographie, de pédopiégeage ou encore de harcèlement.
« L’accueil de cette campagne a été énorme », a-t-elle dit à l’Agence France-Presse (AFP). « Au cours de la première semaine et demie, les publicités ont été vues onze millions de fois sur Internet. » Celle sur la pornographie a été vue près de deux millions de fois, rien que sur YouTube.
« Elle cherche à attirer l’attention sur le fait que c’est au travers de la pornographie que de nombreux jeunes font leur éducation sexuelle », affirme la porte-parole. « Cela peut être très problématique pour les plus jeunes en raison des mauvais messages que la pornographie relaie au sujet du consentement, de l’image du corps, de la sexualité. »
A la fin de la publicité, la mère de famille convient, sous les yeux des deux visiteurs, de la nécessité de parler à son fils. « Il est temps d’avoir une discussion au sujet de la différence entre ce que tu vois sur Internet et les relations dans la vraie vie », lui lance-t-elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire