Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 28 avril 2017

Expliquer la puberté : un exercice noté

28/04/2017



Ils étaient 58 étudiants infirmiers pour expliquer la puberté aux classes de 6<sup>e</sup> du Thouarsais. Leur intervention compte pour la note à l'examen. - Ils étaient 58 étudiants infirmiers pour expliquer la puberté aux classes de 6<sup>e</sup> du Thouarsais. Leur intervention compte pour la note à l'examen.Ils étaient 58 étudiants infirmiers pour expliquer la puberté aux classes de 6<sup>e</sup> du Thouarsais. Leur intervention compte pour la note à l'examen.








Ils étaient 58 étudiants infirmiers pour expliquer la puberté aux classes 
de 6e du Thouarsais. Leur intervention compte pour la note à l'examen.
Les étudiants infirmiers de Thouars participent à des réunions d’informations auprès des élèves. Dans le cadre de leur formation.
Pas facile d'aborder avec ses enfants de 10-13 ans les délicates questions liées à la puberté. Nicolas en sait quelque chose : « J'ai laissé ce soin à ma femme pour notre fille. Et maintenant, j'explique la puberté devant des groupes d'élèves ! » Car Nicolas est élève-infirmier à l'IFSI de Thouars. Et sa formation l'amène à rencontrer des élèves de sixième, des collégiens pour leur expliquer comment fonctionne cette transformation physique appelée la puberté.
Il doit répondre aux questions de base posée par les élèves : « Pourquoi poussent les seins, comment viennent les règles, pourquoi l'acné… » Ce qu'il n'a pas pu faire pour sa fille, il le réalise dans le cadre professionnel. Et il en comprend toute la portée.
L'intervention en classe est évaluée pour l'examen
Car lui – comme 57 autres étudiants (tes) de l'IFSI – s'est intégré à l'un des groupes qui a échangé sur ce sujet avec 400 collégiens d'Airvault, d'Argentonnay, de Bouillé-Loretz, Saint-Varent et Thouars. Les collégiens de sixième doivent avoir une information de près de deux heures par an sur le sujet. Pour les étudiants infirmiers, c'est un exercice grandeur nature.
Les étudiants infirmiers de Thouars participent à des réunions d’informations auprès des élèves. Dans le cadre de leur formation.

Aucun commentaire: