Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 28 mars 2017

Maladies clandestines

21/03/2017



Le Gem Espoir et vie profite de cette semaine de la santé mentale pour organiser petit-déjeuner, débats et conférences. - Le Gem Espoir et vie profite de cette semaine de la santé mentale pour organiser petit-déjeuner, débats et conférences.
Le Gem Espoir et vie profite de cette semaine de la santé mentale 
pour organiser petit-déjeuner, débats et conférences.
Petit-déjeuner débat, goûter débat… L'association Gem espoir et vie aime bien papoter en mangeant. « C'est plus convivial », sourit Vincent Vivion, son président.
Il faut bien détendre l'atmosphère autour de ces ombres qui planent sur les maladies psychiques. Alors un café, un thé ou une brioche ne sont sûrement pas de trop. Une grande partie du travail de l'association consiste d'ailleurs à briser l'isolement autour de ces victimes de maladies mentales.
« Les autres pensent que nous sommes différents. Nous voulons montrer que nous sommes comme tout le monde », milite une des adhérentes. « A un moment de notre vie, nous avons seulement besoin d'aide », reprend un voisin. « Nous ne sommes pas déficients mentaux, renchérit Vincent Vivion. Nous avons seulement une fragilité. » 


Aucun commentaire: