Une application qui appelle votre psy en cas de dépression
La dépression est une maladie la plupart du temps sournoise, les signes sont fort peu visibles et les conséquences malheureusement trop souvent tragiques. On dit souvent ces derniers temps qu’il y a une application pour tout, « Xpression » pourrait être celle qui vient en aide aux dépressifs.
Imaginée et conçue par EI Technologies, l’application se chargera de vous écouter, partout, tout le temps, et de collecter des échantillons de 0,2 seconde de votre voix, d’envoyer lesdits échantillons à un serveur pour analyse (volume et intonation notamment) et, le cas échéant, préviendra docteur ou psychologue pour vous venir en aide.
L’entreprise pourrait même remporter un prix au Royaume-Uni. Si Xpression est encore en cours de développement, nul doute qu’une telle application devrait réclamer, au mieux une période de calibrage relativement longue, au pire certains autres garants d’un véritable état de dépression sans quoi les cas de faux-positifs seront légion. Les premiers tests auprès de cas cliniques devraient avoir lieu plus tard cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire