OUTRE-TOMBE – Un éditeur propose de stocker ses mémoires dans un bunker avant la fin du monde
La perspective d'une fin du monde si proche – plus qu'une quinzaine de jours avant la fatidique date du 21-12-2012 – n'excite pas seulement l'imagination des adeptes de l'apocalypse, mais aussi celle de certains services du marketing. En témoigne l'initiative des éditions Edilivre, qui proposent des packs "immortalité" ou "éternité" permettant d'écrire et de stocker ses mémoires en lieu sûr pour une poignée d'euros.
6,666, très exactement, pour conserver un exemplaire sur papier et une version numérique de son autobiographie sur clé USB dans un ancien bunker de la ligne Maginot. Et 9,999 euros pour qu'un auteur Edilivre rédige, en plus, la biographie du client à travers une série de cinq entretiens de deux heures.
La maison d'édition précise qu'elle a lancé un tel service "suite à une étude de marché" réalisée en 2009. Cette dernière devait être convaincante, puisque Edilivre a ensuite racheté, l'année suivante, un bunker de 25 m2, à 50 mètres en dessous du niveau de la mer, sur l'ancienne ligne de défense française construite en Alsace entre les deux guerres. A quelques jours du jour J, ce sont plus de 10 000 personnes à travers le monde qui ont été séduites par ce service, assure l'éditeur, qui précise que 60 % de la demande provient d'Europe, 20 % d'Asie, 15 % d'Amérique et 5 % d'Afrique (avec AFP).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire