24.04.2024
Le Conseil d'Etat neuchâtelois a demandé au conseil d'administration du CNP d’obtenir des réponses sur d'éventuels signes de dysfonctionnement à l'interne. Le Canton veut savoir si la structure ou les options stratégiques sont problématiques
Le Conseil d'Etat neuchâtelois prend au « sérieux les préoccupations » du collectif de médecins et de psychologues du Centre neuchâtelois de psychiatrie. (Photo : archives)
Le Conseil d'Etat neuchâtelois prend au « sérieux les préoccupations » du collectif de médecins et de psychologues du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP). Il a donné un délai à fin juin au président du conseil d'administration du CNP pour obtenir des réponses sur d'éventuels signes de dysfonctionnement à l'interne.
« Nous n'avons jamais eu de plainte mettant en doute la qualité de la prise en charge et la sécurité pour les patients du CNP », a déclaré mercredi Frédéric Mairy, conseiller d'Etat en charge de la santé, en réponse à une interpellation de députés interpartis. Une enquête externe de 2023, pour laquelle des patients ont été consultés, avait d'ailleurs placé le CNP au 2e rang des cliniques psychiatriques de Suisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire