blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 1 janvier 2024

Sortie du livre – « L’esprit, l’art et le corps » de Marie-Claire Benetti Papadacci

News Day FR

– Marie-Claire, quelques mots pour vous présenter…
– J’habite à Ajaccio, je travaille au centre hospitalier de la ville depuis 1995. Mon parcours professionnel est atypique, j’ai débuté ma carrière au service des ressources humaines, c’est à ce moment-là que j’ai commencé des études de psychologie. J’ai eu des contacts avec des soignants, des managers, des cadres, bref le milieu sanitaire et administratif. Je me suis inscrite à l’institut de recherche en psychologie et art-thérapie. Tout au long de la formation, les notions psychanalytiques étaient présentes et la suite logique était de préparer un master en psychanalyse suivi d’un doctorat. Actuellement affecté au Centre de Ressources Mémoire et de Recherche du centre hospitalier d’Ajaccio, j’ai l’opportunité de travailler avec des neurologues et neuropsychologues et surtout d’avoir la chance de converser avec le gériatre ainsi que de recevoir des patients et de découvrir le milieu de soins. J’ai travaillé comme art-thérapeute dans différentes structures, L’accueil A Serénita, l’EHPAD de Cargèse, un centre de jour et la Maison Médicale Guagno les Bains.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: