blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 15 septembre 2023

"On va laisser tout le monde démuni", l'unique service de pédopsychiatrie de la Mayenne menacé de fermeture

De Selma Riche   Mercredi 13 septembre 2023 

L'unité de soins intensifs pour enfants et ado de l'hôpital de Laval, le seul service d'hospitalisation complète du département, risque de fermer. Le départ d'un des pédopsychiatres risque d'entraîner la fermeture totale du service, déjà en crise à cause du manque de lit et de personnel.

En mars, Santé publique France soulignait un quasi triplement des cas d'épisodes dépressifs chez les jeunes de 15 à 24 ans, en seulement six ans.

En mars, Santé publique France soulignait un quasi triplement des cas d'épisodes dépressifs chez les jeunes de 15 à 24 ans, en seulement six ans. © Maxppp

Le seul service de pédopsychiatrie du département est en danger. L'unité d'hospitalisation de Laval, la seule pour enfants et adolescents en Mayenne, risque de fermer. Le départ d'un des pédopsychiatres, annoncé à la rentrée, aggrave une situation déjà tendue. Les lits sont fermés successivement, quatre aujourd'hui contre dix les années précédentes et le personnel manque. Le service compte 3,6 équivalents temps plein au lieu de 9 en temps normal.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: