- 15 AVR. 2019
- PAR GILLES BOUQUEREL
- BLOG : T.S.A : TOUT SUR L'AUTISME ?
Les enfants dans les familles ayant des antécédents de troubles cérébraux sont plus susceptibles d'être autistes, selon une vaste étude menée en Suède. Plus les membres de la famille sont étroitement liés à ces conditions, plus les chances de l'enfant d'être autiste sont grandes.
Les enfants dans les familles ayant des antécédents de troubles cérébraux sont plus susceptibles d'être autistes, selon une vaste étude menée en Suède 1 . Plus les membres de la famille sont étroitement liés à ces conditions, plus les chances de l'enfant d'être autiste sont grandes.
D'autres études ont signalé des tendances similaires: la probabilité qu'un enfant soit atteint d'autisme augmente si elle a un frère ou une sœur autiste, 2 , 3 , 4 . un trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (THDA) ou une déficience intellectuelle, ou un parent souffrant de schizophrénie , de dépression , de trouble bipolaire ou d' anxiété.
La nouvelle étude a examiné les antécédents familiaux de ces conditions, aussi bien que d'épilepsie et plus d'une douzaine d'autres, et a inclus les grands-parents, les tantes, oncles et cousins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire